Le palper-rouler

Le palper-rouler est une technique de massage anti cellulite qui peut aider à perdre du poids à long terme. Voici plus d’infos sur le palper rouler.

Le palper-rouler est une technique de massage anti cellulite qui vise à chasser la graisse sous cutanée (cellulite) de manière efficace. Les soucis de stockage désordonné des graisses (dans les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre, etc.) touchent près de 8 femmes sur 10, qui ne peuvent pas toujours les débarrasser avec les régimes et l’exercice physique. De plus, le palper-rouler contribue à expulser l’excès d’eau présent dans le tissu cutané. 

Si vous vous plaignez des capitons peu esthétiques qui donnent une peau d’aspect irrégulier ou une peau d’orange (rendant votre silhouette moins agréable à regarder), si vous subissez la rétention d’eau ou si vous avez les jambes lourdes, vous pourriez être intéressées par le palper-rouler (bien qu’il existe d’autres types de massage anti cellulite comme la lipocavitation, s’effectuant par un appareil massant). 

Le palper-rouler se fait manuellement avec un masseur, esthéticienne ou avec un appareil/une machine palper-rouler (exemple : gant, ventouse, appareil électrique à succion, etc.). La technique palper roulée reste simple, il faut pincer un pli de la peau (on la palpe) puis le faire rouler entre les doigts. Un massage palpé roulé est en outre très stimulant, il procure beaucoup d’énergie et aide à vous détendre en dissipant les tensions nerveuses. 

Lors d’un palper-rouler, les poussées et serrements exercés sur les zones de peau qui contiennent une surabondance de graisses contribuent à malaxer et à briser les capitons graisseux. Ce frottement contre la peau produit une chaleur qui permet le décollage des capitons graisseux de la zone massée. 

Le palper rouler stimule la micro circulation sanguine, qui déclenche le drainage des impuretés et toxines. Dans cette optique, il est recommandé de boire beaucoup après les séances de massage palper rouler pour aider le corps à éliminer les toxines et à évacuer les graisses délogées. 

L’objectif d’un massage anti-cellulite palper-rouler est de séparer deux couches de notre corps. Ces 2 couches sont souvent collées :

  • Hypoderme : il s’agit de la couche la plus profonde de la peau. L’hypoderme est formée surtout de cellules de graisses,
  • Fascia (parfois appelé aponévrose) : il s’agit d’une membrane fibreuse (mince et transparente) qui recouvre les muscles et les organes. Il ne s’agit pas d’une réelle enveloppe mais d’un lien entre les structures auxquelles cette membrane est liée.

Cette séparation mécanique des deux couches hypoderme et fascia fait du palper-rouler une bonne technique de massage anti-cellulite voire pour perdre du poids. En effet, les experts estiment que la méthode de massage palper rouler peut aider à perdre du poids à long terme, et à perdre quelques tailles pour rentrer plus facilement dans vos vêtements. 

Il faut savoir que la cellulite est aggravée par divers problèmes de circulation veineuse et lymphatique (œdème, varices, varicosités, etc.). Or le massage palper rouler aide à désengorger la zone lymphatique par une sorte de drainage. Lisez aussi Drainage Lymphatique pour maigrir et raffermir.

Le palper-rouler aide donc à réparer la détérioration graduelle des cellules de graisses. En effet, si vous ne digérez pas correctement, ces cellules de graisse deviennent plus denses, floconneuses et collantes au fascia. 

Certaines personnes craignent le palper-rouler parce qu’elles ont entendu que ce massage fait mal. En fait, le masseur adapte la force de pression et de roulage à la personne massée. Si la personne souffre d’un problème circulatoire, le palpé roulé peut être effectué doucement. Si elle ne souffre d’aucun problème spécifique, le massage peut être effectué tout à fait normalement.

Si vous souffrez d’une cellulite légère sans grandes incrustations, 5 séances de palper-rouler pourraient suffire. Si vous souffrez d’une cellulite plus sévère, il faut envisager beaucoup plus de séances, régulièrement espacées pour maximiser leur efficacité sur vos capitons graisseux. 

Une séance de massage palper-rouler dure généralement entre 15 et 50 minutes. Les masseurs conseillent de ne pas faire un palper rouler 2 jours d’affilée, et d’accompagner les effets du massage avec des crèmes anti-cellulite, des huiles essentielles, des crèmes anti-capitons, des crèmes amincissantes pour optimiser son efficacité. Le mieux reste de compléter les séances de palper-rouler prodigué manuellement par un masseur par ces crèmes en plus des machines qui peuvent reproduire les effets du palper-rouler sur votre peau. Auteur : Sandra Maribaux

QUESTIONS? REPONSES

  • Est ce que la technique du palper rouler est efficace?

Le palperrouler est l’un des best-sellers quand il s’agit de mincir et de prendre quelques centimètres de tour de cuisse. Il faut dire que cette technique de massage a largement démontré son efficacité contre la cellulite.

  • Est ce que la technique du palper rouler fait maigrir?

Le palperrouler. C’est une méthode de massage assez redoutée mais très efficace. Pour s’affiner grâce aux massages, il faut s’attaquer là où il y a des amas de graisse. En effet, l’objectif est de briser cet amas afin d’accélérer la fonte des bourrelets incriminés.

  • Pourquoi la technique du palper rouler fait mal?

Le PalperRouler, ça fait mal ? Les premières séances peuvent être douloureuses en fonction du type de cellulite stockée et de la quantité d’eau engorgée. Mais au bout quelques massages, la douleur diminue et le massage devient beaucoup plus plaisant.

  • Pourquoi la graisse fait mal?

Parmi les trois types de cellulite, la cellulite fibreuse est la plus difficile à déloger. Elle se caractérise par l’incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent. Elle peut donc être douloureuse selon les zones.

Si vous avez déjà testé le palper-rouler, qu’en pensez-vous ? Le palper-rouler manuel vous a-t-il aidé à maigrir ?

Merci d’avoir lu l article jusqu’à la fin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *